Hôtellerie & RestaurationHôtels, Fast Food, Restaurations traditionnelles, d’entreprise, Cafétérias, Centres de loisirs, Parcs d’attraction, etc.

Restauration et tourisme durable : une nouvelle page dans vos menus

Les restaurants et hôtels respectent, préservent et mettent durablement en valeur les produits, plats et les ressources patrimoniales d’un territoire en essayant toujours de minimiser les impacts négatifs pour l’environnement.
La clientèle d’aujourd’hui cherche à mieux consommer et détermine ses choix également en fonction des actions réelles menées par les restaurants et hôtels en faveur de l’environnement.

Aujourd’hui, les restaurants de plus de 80 couverts et les hôtels avec plus de 100 chambres sont concernés par la nouvelle règlementation issue du Grenelle 2 qui oblige le tri et la valorisation des déchets alimentaires.
Avec Ozela, mettez en place une solution simple et efficace qui transforme tous les restes alimentaires en substrat (poudre) qui servira à fertiliser les plantes et espaces verts après compostage ou à générer du biogaz via les filières agréées.

Cela relève d’une nécessité environnementale d’agir sur les bio-déchets. C’est une opportunité pour la restauration commerciale et les hôtels de s’inscrire dans une démarche de restauration et de tourisme durable.

Restauration d'entreprise : Des convives de plus en plus en attente d’une restauration durable.

Produits frais et de saison, circuit court, empreinte carbone… de l’approvisionnement à la gestion des déchets, la restauration collective est appelée à maîtriser au mieux sa chaîne de valeur.

Aujourd’hui votre clientèle devient de plus en plus exigeante en recherche d’une restauration nouvelle, équilibrée mais surtout leur assurant une consommation responsable.

Avec la mise en place d’un projet de tri et valorisation des biodéchets vous vous inscrivez pleinement dans des démarches environnementales recherchées par votre clientèle.

En optant pour le traitement sur site des biodéchets vous menez une action visible et palpable par tous. Vous sensibilisez votre clientèle et déclenchez des prises de conscience et vous pouvez ainsi facilement les faire participer au tri.

Des avantages majeurs

  • Faite rayonner la restauration au sein d’un projet global d’entreprise *
  • Mise en place simple en moins de 15 jours.
  • Faite participer les convives au tri et allégez le travail des équipes à la plonge
  • Réduisez les coûts de manutention et de stockage des biodéchets (moins de volume, moins de collectes, plus besoin de local réfrigéré, etc).
  • Dynamisez vos collaborateurs autour d’un projet plein de bon sens pour l’environnement

* certains de nos clients nous remontent qu’après la mise en place du projet, les convives sont soucieux du gaspillage alimentaire et consomment mieux. La restauration a pu constater une baisse entre 5% et 8% d’achat de denrées alimentaires !