À ProposOzela est à votre service pour réduire vos déchets, vos volumes, vos coûts et respecter l'environnement !

Inscrivez votre entreprise dans une démarche innovante de valorisation des biodéchets.

Aujourd’hui, la loi oblige à valoriser les biodéchets de la restauration et de les acheminer vers des sites de méthanisation ou de compostage agréés. Sachant que les déchets alimentaires sont composés à 80% d’eau, les transporter, sans avoir préalablement retiré l’eau, est un non-sens économique et écologique.

Traiter les déchets alimentaires grâce à la déshydratation sur site est la solution innovante qui permet de les transformer en une poudre sèche, stabilisée et inodore réduite de 80% de son poids/volume initial. Moins de volume, moins de transport, moins de CO2, avec Ozela assurez-vous une valorisation 100% réglementaire et à moindre coût.

Grâce à Ozela vous allez :

  • Diminuer radicalement le volume de vos déchets et les nuisances olfactives
  • Réduire les coûts de collecte et de stockage, en évitant d’aménager un local réfrigéré
  • Véhiculer des valeurs éco-responsables, auprès de vos employés et convives, en faveur de l’environnement durable et de la lutte contre le gaspillage
  • Respecter les nouvelles réglementations pour les gros producteurs de biodéchets qui doivent trier et assurer leur valorisation

Recyclez vos biodéchets

La machine Ozela s’installe chez vous 
La machine s’installe dans votre local déchets pour retirer l’eau des restes alimentaires et les transformer, en une nuit, en une poudre valorisable. Cette poudre est collectée par nos soins pour assurer une valorisation agronomique (compostage agrée) ou énergétique (méthanisation). La machine Ozela s’utilise quotidiennement, elle est optimisée pour consommer peu d’électricité et permet de supprimer les nuisances et contraintes liées à la gestion des biodéchets, d’apporter plus d’hygiène et de confort aux opérateurs et de réduire de 30-40% les coûts liés à la collecte et à la valorisation.

Faites partie de la chaîne de valeur
Avec Ozela, nos clients participent à l’économie circulaire créée par la filière de revalorisation des déchets organiques produits par la restauration commerciale et collective. En installant une machine Ozela sur votre lieu de restauration, vous produisez un substrat organique. Votre restauration est le premier maillon d’un cercle vertueux qui se poursuit par la collecte du substrat pour le mettre à disposition des filières de valorisation agronomiques (compost) ou énergétique (méthanisation).

La déshydratation des biodéchets c’est quoi ? 
La déshydratation des biodéchets est une technologie spécifique qui va traiter l’ensemble des déchets organiques (produits en restaurant, cantine, GMS) en vue de les réduire et des les transformer -sans les brûler- en poudre (dit substrat). Le substrat conserve ainsi toutes les propriétés nutritives (pour la valorisation en compost) et calorifiques (pour produire du biogaz).
Saviez vous que le substrat a un potentiel méthanogène 4-7 fois supérieur au lisier ou au fumier ?

Ozela vous accompagne avec un kit de communication (animations, affiches, flyers, etc ) orienté «employés» et «convives» pour faire adhérer l’ensemble des acteurs autour d’un projet éco-responsable de l’entreprise.